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Désert du Carlit
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Auteur Message
Frederic Portoleau


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Inscrit le: 12 Juin 2013
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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:04 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Au menu ce dimanche, de le CO sur un terrain de rêve: le désert du Carlit Very Happy
Avec en plus une météo ensoleillée, c'était la course à ne pas manquer à condition d'avoir un minimum d'expérience sur les terrains techniques du style scandinave.
Cela demandait une certaine adaptation à l'altitude puisque 90% de la course se déroulait entre 2100m et 2200m

La trace de ma course:
http://img.xooimage.com/files110/5/e/7/desert_carlit_ld-4783359.jpg

Il m'a fallu 1h24min pour trouver les 16 postes du circuit B, soit le deuxième temps (au moment où on a quitté le site) du circuit à 4 minutes du premier.

J'ai manqué le début du long interposte 8-9 (24 minutes de navigation !!) en allant trop à l'est : perte de 2 minutes.
Sinon des petites erreurs inférieures à 30s. Cela fait plaisir de réussir une course sur un tel terrain.

Il ne faut pas oublier aussi le sympathique sprint de la veille dans les fortifications de Mont Louis.


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MessagePosté le: Dim 7 Sep - 19:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Frederic Portoleau


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Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:04 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

La carte de Mont Louis:
http://img.xooimage.com/files110/6/1/4/mont_louis-4785cbd.jpg

Des passages traversants, des ponts, des murailles, des escaliers. Un beau sprint.


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Andre


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Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:54 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Sans vouloir faire mon relou, je me pose deux questions sur les définitions de postes.


Pour la 6 je ne comprends pas sur quoi est centré le rond? La définition dit "passage" et après examen de la carte le poste est obligatoirement en dessous car au dessus c'est une zone interdite, donc je me dis que le rond devrait être centre sur le passage et pas à côté comme on dirait. A moins qu'il y est un renfoncement au niveau du passage mais qui n'est pas marque sur la carte. Bref moi je trouve que c'est a faire bugger le coureur.


Pour la 8, je trouve que c'est pire car le poste aurait pu être au dessus ou en dessous du passage mais il n'y a aucune mention dans la def. Au féeling je serai allé en dessous mais c'est une chance sur deux.


Je suis preneur de commentaires de spécialiste du sprint ou de ceux qui ont couru.


A plus


PS: je me prépare pour castres.


Dernière édition par Andre le Lun 8 Sep - 21:08 (2014); édité 1 fois
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Luc


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Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 310

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:05 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Je n'y etais pas donc on dira que je reponds en tant que spécialiste 


Clairement la carte n'est pas très compréhensible et la définition de poste n'est pas réglo.  Comme tu le dis,  il y a ambiguïté et ils auraient du préciser dessous ou dessus.  Je pense qu'en cas de réclamation c'est recevable.  
Concernant la carte,  j'ai l'impression qu'il y a plusieurs passages sous le pont (probablement avec des piles de pont.  Faut ils tous les représenter, je n'en suis pas convaincu, la carte de sprint demande à être comprise, on peut tolérer quelques simplification.  Si c'est le cas, je n'aurai représenté qu'un seul passage. De plus,  les pointillés n'ont pas à dépasser de la largeur du pont.


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Andre


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Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Bien vu pour les pointillés...

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Frederic Portoleau


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Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:52 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

J'ai compris la façon de cartographier ces passages sous les ponts (qui possèdent plusieurs arches) sur place avant la course.
Depuis le parking à l'ouest de la carte, on devinait de loin un premier pont et son fossé à l'entrée de la citadelle militaire (dessinée en vert kaki).

Il est vrai qu'on pouvait se demander où débutait le passage traversant sous le pont puisque les pointillés dépassaient les bords du pont !


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eol


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Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 11:37 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

J'ai couru la course et j'ai eu effectivement une hésitation à la 8 sur dessus ou dessous.
Il y plusieurs petits problèmes sur ces balises mais sans conséquences significatives sur la course.
Il faut d'abord noter qu'il y avait dans les consignes de course un encart sur la représentation de ces passages à plusieurs arches.
Premier point sur la carto:
-Les bords des ponts sont représentés en trait fin à la place du symbole pont, qui est un trait noir épais similaire à un mur infranchissable.
-Les passages sous les ponts sont correctement représentés, l'essentiel étant de savoir qu'il y a un passage et non pas d'indiquer le nombre d'arches. Pour les pointillés qui dépassent c'est une interprétation de la norme qui à mon sens améliore plutôt la lisibilité.
Deuxième point les defs:
-La def des balises 6 et 8  n'est pas bonne il est indiqué passage sous un bâtiment, ce qui devrai être représenté par une surface en gris clair sur la carte, la bonne def est pont - dessous.

Voila ce qu'y aurai été surement plus clair si la surcharge violine n’interfère pas trop avec le rond:


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Luc


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Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 15:31 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Bien entendu la carte se comprend et c'est clairement un problème de définition .
Déjà comme dit la définition du 6 et du 8 aurait dû être tunnel.
De plus la 6 est tunnel le plus au sud est. Or les traits pointillés vont par paire: un tunnel c'est 2traits donc la carte ne montre qu'un seul tunnel à chaque poste 6 et 8.


Ensuite les pointillés doivent représenter la vraie longueur du tunnel, sur la carte on a l'impression que le tunnel démarre bien avant le pont. 
Pour le passage violine, je serai modéré. Mon interprétation (mais très discutable) est que ces passages ne doivent être en violine qu'en cas de passage obligé ou si la zone est difficile à comprendre. Ce n'est pas le cas ici donc des pointillés sur la largeur de la route et une définition complète suffisent à la bonne compréhension de la zone sans piège pour tout coureur qui connaît bien l'ISSOM


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Andre


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Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 114
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:28 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Vivement castres pour d'autres débats...

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Macmile


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Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 104
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Contrairement à Fred, je n'ai pas un retour aussi positif concernant mes sensations, par contre ça n'enlève rien au fait que c'était un terrain magnifique et que l'avantage même si on désespère en pleine course il y a toujours les paysages pour rattraper le coup Wink





En plus d'une forme plus que médiocre tout le long du we, j'ai du mal à rentrer dans la carte de mOnt-Louis, surtout quand dès le début un militaire m'empêche de descendre les escaliers...ça me coute presque 5 min pour rejoindre la 1..ça montre l'état du mental :-s Finalement tous le reste de la course se passera bien, je pense avoir pas trop fait de mauvais choix comparé à d'autres filles que j'ai doublé...mais les jambes étaient clairement rester à Toulouse..Bref j'avais jamais expérimenté les remparts, c'était quand même très sympa..mise à part les définitions que sur la carte..


Circuit B:



Pour la longue course au désert du Carlit, cette carte porte bien son nom...ambiance désert...des balises ratées...des balises visitées plusieurs fois...et à mon plus grand regret mon premier abandon...les jambes n'étaient pas là, la tête non plus mais les yeux pour profiter de ce super terrain en ont quand même pris pour leur compte Smile j'y reviendrais dans quelques années prendre ma vengeance quand j'aurais assez d'expérience comme Fred Wink


Une trace que je pourrais mettre dans le sujet "les plus belles perles":



A noter, Bravo à Marin et Ethan qui se sont bien débrouillés sur le we, la relève est là!!!
_________________
" Et dès que je l'aperçois, alors je sens en moi, mon coeur qui baaaaaaat"


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Luc


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Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:35 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Andre a écrit:
Vivement castres pour d'autres débats...


Volontiers!!
 Comme je suis contrôleur,  nous pourrons discuter de votre course car j afficherai les longueurs des différents choix d'itinéraires l'après midi et il y aura probablement de quoi discuter (je l afficherai l'après midi pour conserver l'équité vis à vis des coureurs partant tard pour le sprint).


Je viens de finir les validations et l'AOC a fait un super boulot tant sur le sprint que sur la middle. J'espère que vous allez prendre du plaisir. 


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Luc


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 310

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Macmile a écrit:



Surtout quand dès le début un militaire m'empêche de descendre les escaliers...ça me coute presque 5 min pour rejoindre la 1..ça montre l'état du mental :-s 


Je ne comprends pas, D'après la carte tu as le droit de descendre l'escalier au sud de ta trace. Tu peux expliquer stp?


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Macmile


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Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 104
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:11 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

à Luc, oui j'avais le droit de descendre l'escalier, le militaire était placé sous le porche menant à une zone interdite. Quand je suis arrivée en courant en direction du porche (dans l'idée de bifurquer à droite aux escaliers) il m'a crier de partir sur ma gauche..je lui ai demandé pour aller à droite, il m'a crié non...bref je me suis dit que j'avais du rentrer dans une zone interdite..alors que non..donc après gros doute je sais plus vraiment ou je suis je comprend plus la carte..Mais j'ai pas été la seule à me faire déstabiliser par lui...Lucile notamment et ça ne l'a pas empêché d'être championne de ligue.
_________________
" Et dès que je l'aperçois, alors je sens en moi, mon coeur qui baaaaaaat"


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Luc


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Inscrit le: 10 Juin 2013
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MessagePosté le: Mer 10 Sep - 05:41 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Merci pour les explications. 
Ça c'est la galère pour le coureur qui ne sait pas si il doit suivre la carte au risque que l'organisateur a des problèmes par la suite,  mais aussi pour l'organisateur qui peut voir des coureurs râler parce qu'un gars n'a pas été au courant de ce qui se passe


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Frederic Portoleau


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:03 (2014)    Sujet du message: Désert du Carlit Répondre en citant

Philippe Vergé m'a transmis sa réponse aux commentaires sur le sprint:

"eol est dans le vrai, à savoir les ponts auraient dû être représenté en trait épais.
Les consignes de course expliquaient bien la représentation des passages couverts et souterrains. L'utilisation d'une paire de pointillés simplifiait la représentation de plusieurs arches. Le débordement des pointillés est effectivement le moyen de faciliter la compréhension du terrain. Cela peut-être vu comme une interprétation de la norme ; l'idée était d'améliorer la lisibilité, et sans surcharger avec de la violine.

Quant aux définitions, le symbole utilisé pour les postes 6 et 8 traduisait bien une arche (ou arcade pour les puristes), avec la position exacte sous le pont (rond décentré). On peut évidemment débattre de l'utilisation de ce symbole à la place de "Pont, dessous". Quelle est la vérité : arche ou pont ?

Pour ce qui est du comportement du gardien à l'entrée Nord, malgré un briefing juste avant la course, il a fait preuve d'un comportement complètement déplacé et nous a mis, organisateurs, dans la plus grande gêne vis à vis des coureurs. Nous nous en sommes excusés dans la page Résultats du notre site.

Philippe"


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