TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Course en Aragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: Course en Aragon Répondre en citant

Deux courses étaient proposées ce WE en Aragon dans le cadre du challenge O Pyrene.

Alors que Patrick réalise une très bonne longue distance en H40 samedi (plus 1er au classement général sur les deux jours), je me loupe sur cette même épreuve en H35.

Ma trace:
http://img.xooimage.com/files110/6/c/6/aragon_ld_trace-47bb020.jpg

Pourtant, je pars assez vite et motivé (peu être trop vite !). Je fais une première erreur sur 1-2. Pas encore "dans la carte" avec une échelle au 1/7500ème,
je recherche le poste 2 trop loin.

Nous avons parcouru ensuite la splendide zone sud de la carte. Après un bon enchaînement 4-10, je manque l'approche du poste 11.

Après 1h de course, je vais décliné physiquement. La chaleur m'a usé (je ne suis pas originaire du sud !!) et fatigué, je me perd entre 14 et 15...
Je dois bien laisser 15 minutes en route au total de mes erreurs. 8ème seulement à 30 minutes du vainqueur sur cette longue.

Beaucoup de plaisir tout de même sur cette course très technique sur un splendide terrain, mise à part peut être le long retour après le poste 17.

Aujourd'hui dimanche, retour sur la même carte pour une moyenne distance. Cette fois-ci, nous sommes resté dans la zone ouverte au nord de la carte.
Cela se passe mieux pour moi avec 1min d'erreur sur 4-5 et 30s en approche du poste 17. 4ème au classement à 3 minutes du premier.

Ma trace:
http://img.xooimage.com/files110/0/4/c/aragon_md_trace-47bb08b.jpg

Cependant, la moyenne distance m'a semblé beaucoup moins technique que la longue essentiellement en raison du terrain choisi.
J'aurais bien aimé une moyenne distance dans la partie sud.

Les organisateurs étaient contents de voir des Français venir chez eux. Avec à priori peu de bénévoles, ils ont tout de même réussi à nous proposer deux belles courses.
Ils auraient à disposition un immense terrain vierge idéal pour la CO d'une surface équivalente à 16 fois la carte de ce WE !!

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:44 (2014)    Sujet du message: Course en Aragon Répondre en citant

Très belles cartes qui font penser à l'Aude.
Comme avec les courses du RDPA, si, les fondamentaux carte et traçage sont bien faits,  la course est réussie. 

Frederic Portoleau

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:52 (2014)    Sujet du message: Course en Aragon Répondre en citant

Le nord de la carte ressemble à Montlaur.
Le sud un semblant de Peyrolles, sans les terres rouges.

La principale différence avec l'Aude pour la cartographie, c'est le choix d'utiliser des ruisseaux intermittents à la place des fossés secs et des ravines
dans les pentes même quand il n'y a pas d'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2018)    Sujet du message: Course en Aragon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation