TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
castres sprint et md

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:52 (2014)    Sujet du message: castres sprint et md Répondre en citant

Voilà c'est fini! 
J'ai passé pas mal de temps avec l'Aoc pour préparer ces 2 courses.  J'y ai pris beaucoup de plaisir; à force de travailler ensemble avec Claire et Laurent,  on commence à prendre nos habitudes. 
J'espère que vous avez pris du plaisir vous aussi,  personnellement en voyant le travail final,  je vous ai envié,  j'aurais bien aimé les courir ces 2 courses.

Bien sûr tout n'est pas parfait et j'assume totalement les imperfections (notamment sur le sprint,  le dessin du passage à la 1 sur le A et la grotte du B et du C). Je considère que d'un point de vue technique,  le traceur et le contrôleur sont co-responsable des erreurs. On a beaucoup hésité et discuté par mail pour savoir comment representer ces tunnels et grottes, manifestement la solution retenue n'a pas emballé plusieurs d'entre vous. Je prends acte,  certains d'entre vous m'ont proposé des idées que j'essayerai de mettre en pratique si le cas se reproduit. 

Sur la MD l'Aoc a fait un gros boulot de cartographie car je peux vous assurer que la V1 n'a pas grand chose à voir avec la carte que vous aviez en main.
Au final mon sentiment est que vous étiez content, les courses étaient intéressantes ( je n'ai bien entendu pas vu tout le monde).

N'hésitez pas à faire vos retours,  même négatifs sur le forum ou par mail si vous êtes timides. 
Les prochains c'est nous dès le week end prochain. 

On m'a demandé les longueurs des itinéraires du sprint fonc je les mets comme promis.  ATTENTION, ces itinéraires servent de base de discussion,  le tracé le plus court n'est pas forcément le plus rapide, surtout en sprint ou il est plus rapide de courir en ligne droite,  plutôt que de zigzaguer en lisant la carte.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 18:23 (2014)    Sujet du message: castres sprint et md Répondre en citant

Je m'étais juré de ne plus faire de retours de course sur le forum. Mais je vais faire une exception.
Non c'est vrai, ce n'était pas "parfait". Mais franchement de mon point de vue de coureur, oui le travail s'est vu et que ça fait du bien de ne pas avoir de remarques majeures à faire à l'issue d'une régionale si ce n'est à propos de sa propre compréhension du rapport carte/terrain (effectivement débat sur la représentation des "grottes")

Bravo en tout cas à toute l'équipe d'organisation (contrôleur y compris) pour avoir proposé un événement de qualité.
Personnellement, j'y ai pris du plaisir ... et quand je me suis loupé, c'était tout seul comme un grand  Laughing

Visiter le site web du posteur
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 18:40 (2014)    Sujet du message: castres sprint et md Répondre en citant

Une autre représentation du mur et de ses cavernes avant le poste 1 n'aurait pas changé grand chose pour moi.
Même avec un autre manière de dessiner, je pense que je n'aurais pas vu le passage traversant.

Idem sur 5-6, je n'ai pas compris tout de suite qu'il y avait un passage souterrain (moins d'influence sur le temps de l'interposte).

On a senti que les deux courses étaient soignées au niveau traçage avec une cartographie de qualité.
Trace GPS positionnée très facilement sur la carte de la moyenne distance, gros travail effectué sur la végétation.
J'étais rapidement en confiance sur la lecture de carte.
Le terrain de la moyenne n'était pas exceptionnel (forêt trop verte dans l'ensemble et peu pénétrable) mais bien exploité par le tracé.
Cela restait plaisant. Course plate et rapide, il fallait gérer sa vitesse.
Avec déjà une course intense dans les jambes (le sprint), j'ai plusieurs fois vérifier mon cardio afin de ne pas me cramer trop vite.
FC à 165 de moyenne pour la MD et 170 pour le sprint avec les 8 dernières minutes à 175.

Ma trace de la MD:
http://img.xooimage.com/files110/8/c/1/md_causse_trace-47daddf.jpg

Andre

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: castres sprint et md Répondre en citant

Pour ma part je me suis bien regalé, ca faisait longtemps que j'avais pas reussi deux courses.

Pour le sprint, la 1 m'a fait me poser des questions, je me suis arrêté après le départ pour essayer de comprendre ce que je voyais et j'ai lâché l'affaire et toute de suite décidé de passer par les escaliers, la représentation était ambiguë pour moi mais j'ai fait sans prendre de risque. Apres je refais une erreur sur le poste 10 en allant trop loin. Sinon j'ai trouve la ville de castre sympa, même si le challenge de ce sprint reposer sur 2/3 postes sur le A (1/6/13). Content de ma course même si j'aurais aimé être sur le podium

Pour la MD, la carto etait nickel selon moi avec une vegetation et des passages dans le V2 propre, la course n’était pas forcement dure (ca se voit sur les écarts a l'arrivée) mais il y avait de quoi s'envoyer en l'air sur certains postes. Perso je fais une super course mais avec  3m30 d'erreur sur la 6 ! ce qui me laissait présager un bon classement...

RDV le week end prochain pour une belle nuit ! en esperant que le monde soit au RDV.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2018)    Sujet du message: castres sprint et md

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation