TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Bouconne de nuit 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:53 (2014)    Sujet du message: Bouconne de nuit 2014 Répondre en citant

Une bien belle course cette nuit à Bouconne. Bouconne se prête très bien à cet exercice car il n'y a pas de danger (pas de falaise,  de barbelés...), et n'est pas si simple parce que quand on tombe sur un chemin,  il faut bien regarder son orientation sous peine de partir à 180º. La partie nord de la carte avant la voie ferrée est très technique (ceux qui ont couru le one man relais l'an dernier s'en étaient rendus compte) et de nuit c'est encore plus intéressant. 
Je posterai mon 3/4 de trace dans la semaine (et oui, au départ je papote,  je papote et finalement entre les balises 4 et 5 je me rends compte que j'ai oublié de lancer le Gps).

Beaucoup de NL de jour, des raideurs de nuit, mais finalement assez peu d'orienteurs,  les orienteurs auraient ils peur de la nuit ?
Je pense que si on avait 1 régionale de nuit chaque année,  ça enlèverait bien des appréhensions. Les plus grands relais au monde en Scandinavie se court tout ou partie de nuit, sur des terrains bien plus dur que Bouconne, preuve si besoin de l'intérêt de cet exercice. 
Hélène F nous donnera son ressenti car elle a couru sa première CO de nuit,  mais elle n'avait pas l'air choquée à son retour.

En résumé,  VIVE LA CO DE NUIT !!! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eol

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:19 (2014)    Sujet du message: Bouconne de nuit 2014 Répondre en citant

Petit retour sur cette nocturne. Une course de bonne qualité, assez intéressante sur ce format nocturne malgré un terrain que je n’affectionne pas particulièrement. La foret de Bouconne bien qu'un peu dense par endroit se prêté plutôt bien à la nuit. Rien n'a redire sur l'organisation, et merci d'avoir annoncé les vrais niveaux techniques dans l'annonce de course, on nous vend trop souvent du noir qui n'en est pas.
Voila ma trace:

Au bilan trop d’approximations et une vitesse de course qui n'est pas au rendez-vous, du coup 1h7 de course pour une belle balade en foret.

Luc

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:46 (2014)    Sujet du message: Bouconne de nuit 2014 Répondre en citant

Voici ma trace démarrée entre 4 et 5.

Andre

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:24 (2014)    Sujet du message: Bouconne de nuit 2014 Répondre en citant

Hum.. Belle sortie de la 16, je comprends mieux pourquoi tu as vu la jungle autour de toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Bouconne de nuit 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation