TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Montech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Montech Répondre en citant

Le circuit "violet long" d'aujourd'hui pour la première régionale de l'année 2015:
http://img.xooimage.com/files110/4/e/6/montech_route_01032015-4a27770.jpg

Course rapide et presque tout le temps dans le blanc jusqu'à l'approche du poste 12

Un peu plus vert en deuxième moitié de parcours. Quelques petites erreurs de 30s (la 13, sur itinéraire 19-20 et sur la 23).
Des trajectoires pas toujours assez tendues.
Enfin, un poste 14 qui était en fait un peu plus au sud (voir la trace GPS). Un peu de chance car une fois sur le chemin,
je pars à la recherche du poste dans la bonne direction !

Quelques chiffres:
13/14 km/h sur chemin et 10/11 km/h (-30%, il faut quand même lire la carte !) en forêt propre et plate.
Loïc et Dédé me dépasseraient très facilement !
Entre 160 et 165 de moyenne en fréquence cardiaque. Physiquement, je me sentais bien. En général, 2 semaines
après une course par étape (le Portugal en ce qui me concerne), la forme est là !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:05 (2015)    Sujet du message: Montech Répondre en citant

Voici ma trace.

C'est la première fois que j'utilise QuickRoute (avec une trace incomplète à cause d'un manque de batterie ... )

J'ai un avis assez mitigé sur ma performance étant donné que j'aurais pu faire une très bonne course à mon niveau mais que je gâche un peu tout sur la 2ème partie.

Je fais à mon sens une très bonne course jusqu'à la 14 même si je rate le fossé pour aller à la 11 et du coup dévie sur la droite dans le coin de la parcelle.

C'est à partir de la 15 que les ennuies commencent, j'arrive sur la zone, ne doit même être pas très loin du poste, mais ne comprend rien avec tous ces layons qui coupent le terrain.
Du coup, je me recale sur le chemin, perd bcp de temps à essayer de comprendre où je suis et reviens sans certitude dans la zone avant de tomber un peu par chance sur la balise.
Je repars vers la 16 un peu destabilisé et déconcentré

Les ennuies continuent à la 19 qui s'apparente pourtant à une balise facile.
Pourquoi ne pas aller simplement taper le fossé pour attraper la balise ? L'appel du blanc est le plus fort et là encore, je ne comprend pas trop avec de belles coupes sur le terrain.
Je trouve enfin le poste et fait une sortie dans le vert à la sanglier. Je pensais bien sur aller taper bcp plus vite le chemin au nord-est. La fatigue devait se faire sentir ...

Manque de lucidité encore pour aller à la balise 22 quand je veux me cale sur le départ factice (tente départ) au lieu du départ reel !!! Heureusement, je percute qq seconde après avoir traversé le fossé.

Après, on ne voit pas la trace mais rien ne s'arrange. Je fais un beau 22 -24 voulant pourtant aller à la 23.

Du coup, comme c'est assez roulant et que je suis assez en forme, je sauve ma course mais aurais pu faire bcp mieux.

Après, faut pas non plus s'étonner quand tu fais 3 courses par an  Mr. Green
Faut que je reprenne les bases. 

Frederic Portoleau

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:53 (2015)    Sujet du message: Montech Répondre en citant

Pas mal mais comme tu fais peu de courses, peut être un manque de confiance en début de parcours.
Besoin de suivre quelques mains courantes et on s'éloigne du trait rouge qui est souvent l'itinéraire le plus rapide sur
ce terrain tant qu'il n'y a pas de zone verte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2018)    Sujet du message: Montech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation