TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Nationale Nord-Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macmile

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord-Ouest Répondre en citant

Première Nationale de la saison, l'avantage d'être à Paris, c'est que les courses sont moins loin Wink
Timing parfait pour retrouver les filles FOL à l'aéroport, nous voilà parties pour 2 jours en Normandie.
Heureusement que nous avions de l'avance, car avec le GPS, les chemins empruntés peuvent surprendre. En Normandie vous saurez que parfois il n'y a pas de pont mais des BAC!

Samedi-Course Régionale
Terrain assez encombrés de ronces.
N'ayant pas orienter et couru depuis 2 mois, je me prépare à ne pas partir trop vite...
J'enchaîne quand même les 5 premières balises facilement et comme c'est le début de course je pars quand même vite, ce qui me coute un joli plantage sur la 6 où je me suis laissé désorienté par les rentrants. 7,8 ok! 
Je me retrouve avec 2 autres filles à la 8, elles partent les 2 par le chemin, je tente en coupant....mauvais choix, je finis par retrouver le chemin.
La suite se passe pas trop mal, on se tire un peu la bourre avec deux autres filles, je monte un peu trop avant la 14, après pas mal de traces dans le flan pour aider.
trace: 

Pas de lasagne pour Loreline la veille de Nationale (mais ça n'aura pas été préjudiciable pour le lendemain Wink
Merci à l'ASIGN de nous avoir accueilli à leur table pour ce samedi soir!

Dimanche-Nationale Nord-Ouest
C'est parti pour 7,3km de course minimum. Cette fois j'essai de ne pas partir trop vite pour tenir sur la durée.
Et je retiens la leçon de la veille, ça peux être très sale par terre, ne pas hésiter à favoriser les chemins pour avancer plus vite.
Tout se déroule à peu près bien, vu mon niveau pour ce we, jusqu'à la 6 où pour rejoindre la 7, je me paye un joli détour étant perturbé par de nombreuses coupes de bois au sol. Bref, une fois recalée, je ne me sens plus du tout en confiance pour la 8, et puis le long interpose pour rejoindre la 9 me permet de me remettre dans la course. Le reste de la course se déroule bien, ayant été rattrapé par une fille du Valmo, ça me motive encore plus à maintenir un bon rythme pour lui passer devant, avant qu'elle me redépasse..
trace: 

Donc un bon petit WE de CO qui remotive pour l'entrainement physique, d'orientation et la vie du club.
S'il y a une chose quand même à retenir de ce we, c'est le bonheur qu'on ressent quand on arrive de sa première course et qu'un énorme camion vous attend avec plein de fromage à découvrir!!! (Connaissiez vous la vache qui se frotte au calvados??)

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andre

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord-Ouest Répondre en citant

C'est abusé la quantite de hachuré sur cette carte de Nationale !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2018)    Sujet du message: Nationale Nord-Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation