TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Régionale MP n°2 - Saint Pierre Toirac (46) - 22 Mars 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:55 (2015)    Sujet du message: Régionale MP n°2 - Saint Pierre Toirac (46) - 22 Mars 2015 Répondre en citant

Petit retour de course sur le Championnat de Ligue MD à St Pierre Toirac ce dimanche 22 Mars.
Après le Sprint le matin à Cajarc (la ville du Schmilblick !), c'est toujours un peu avec les jambes lourdes qu'on repart l'après-midi pour la MD. Et des jambes, il en faudra pour la remontée finale (14-15-16-17-18 !) quasiment perpendiculaire à la pente.
J'ai trouvé la course très plaisante avec une bonne carto et un premier tracé de Carole en course officielle pas mal du tout.
Je fais une course assez propre en orientation mais trop lente en vitesse de course pour rivaliser (l'âge !!). Une petite faute à la 6 en allant trop loin et une descente et une remontée pour rien dans le trou entre 6 et 7 qui puisent de l'énergie, attiré par un président TOAC qui passait par là...  J'assure un peu trop en marchant entre la 8 et la 9 qui me semblait très piégeuse alors qu'il était certainement plus sûr de se caler sur la 16 et de longer le muret. Long dévers 11-12-13-14 prudent mais qui se passe sans problème avant la remontée infernale où les jambes sont aux abonnés absents...
Bonne course quand même en 57' (loin des 40' de Johann!).

La carte avec ma trace :

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:20 (2015)    Sujet du message: Régionale MP n°2 - Saint Pierre Toirac (46) - 22 Mars 2015 Répondre en citant

Avec un peu de recul , je pense qu'on nous a proposé une très bonne middle. Peut être le championnat Midi Pyrenées
le plus technique depuis qu'il existe (2007). Ce n'est qu'un avis personnel.

Il est vrai que ce n'est pas facile d'organiser 2 courses le même jour. Cela limite le nombre de club volontaire.
De plus, il faut un terrain qui s'y prête et une cartographie de qualité (sinon difficile de proposer des tracés techniques de MD).

ma trace:
http://img.xooimage.com/files110/4/e/2/stpierre_toirac_trace-4a7c7b7.jpg

Pour les postes 1 et 2, je fais un peu trop de chemin mais je comprends bien la carte avant le poste 3.
Une erreur sur la 6 où je vais un peu trop loin à la suite d'un mauvais positionnement le long du chemin.

Sur 11-12-13-14, je fais le choix tactique de la prudence, quitte à perdre 20 sec par interposte.
Un peu trop bas sur 11-12 mais je limite la perte de temps. Entre parenthèse, la hauteur
des falaises sur les définitions aurait été utile. Il me semble que cette information était absente, à confirmer.
Dans cette zone, il y avait de quoi durcir le parcours avec un ou deux interpostes noirs (niveau ffco) mais je
pense que c'était suffisant pour une régionale (choix des postes=gros rochers). Ce n'est pas une course "élite"

Comment étaient les autres circuits ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2018)    Sujet du message: Régionale MP n°2 - Saint Pierre Toirac (46) - 22 Mars 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation