TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
championnat AQ longue distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:13 (2015)    Sujet du message: championnat AQ longue distance Répondre en citant

Aujourd'hui championnat d'Aquitaine LD en Dordogne à Condat sur Vezère, à quelques km de la grotte de Lascaux.

Superbe château pour l'accueil de la course. Cela change des cabanes en bois.

Un beau terrain avec une cartographie de bonne qualité.

Ma route:
http://img.xooimage.com/files110/6/e/0/la_fleunie-route-4a92167.jpg

Sur mon circuit H45, je fais de petites erreurs:
-recherche du poste 5 trop bas, manque de rigueur en approche
-précipitation en sortie du poste 11 avec un détour inutile, j'avais plusieurs coureurs "dans ma roue"
depuis plusieurs postes.

L'enchainement 3-4-5 m'a semblé intéressant. En revanche, fin de parcours assez facile après la 11 et postes 6 et 9
un peu trop proches des chemins.

Dédé pour sa part avait un circuit (le A) beaucoup exigeant physiquement et techniquement. J'aurais bien aimé faire l'équivalent
en un peu plus court.

Si la course n'avait pas été un championnat avec un circuit par catégorie, je me serais surclassé.

Dernière édition par Frederic Portoleau le Mer 1 Avr - 10:33 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andre

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:04 (2015)    Sujet du message: championnat AQ longue distance Répondre en citant

Voici ma trace de course.
Pour moi une course a oublier, j'ai eu des moments de dispersion je dirai...
-A la 1 je me fais avoir par la falaise en arrivant dessus...40sec le temps de faire demi tour
-a la 3, no comment, balise invisible dans le fragon sauf a passer a 3m, la def dit rentrant mais sur place...
-a la 6 je ne reste pas vigilant a l'approche du rond j'attendais un belle falaise avec des rochers, en fait c'etait une faille donc on peut passer a coté sans le voir, (bon je ne suis pas passé a coté....)
-poste 11 dans un vert, je suis sur zone et y reste un moment mais impossible de la voir, vegetation dense et relief peu prononcé ! par contre la sortie 11-12 je perds 5 min car l'intersection du sentier au SO n'existe pas sur le terrain donc au bout d'un moment je me rends compte que je vais dans la mauvaise direction, je reviens, je ne comprends pas et fini par faire un plein sud pour tomber sur le chemin, le tout a travers du vert bien sale!
-poste 15 assez dur a approcher et surtout dans un pente super raide, par contre le poste etait bien planqué, impossible a voir sauf a arriver par en dessous et visible a 3m pas avant
-poste16, no comment, j'ai trouvé abusé la maniere dont le poste etait caché, trou rocheux, poste invisible meme a 3m si on passe par le haut, il fallait ou tomber dessus ou arriver par le bas et la voir a 3m...je perds un temps fou et ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas ce poste, obliger d'aller se recaler au chemin a 150m, bcp de monde qui grenouillait
-la 18, je passe devant et continue mon chemin (balise bleu !)
-la 21, je me precipite, ne lis pas la carte, donc je n'ai pas compris le terrain qd je suis arrivé, bilan obligé d'aller se recaler a perpet...

bref je perds plus de 20min...terrain sympa, bonne carto, par contre le denivellé etait abusé (9.7km 540m!!)

bref le jour ou j'appliquerai systematiquement la RTT peut etre que je progresserai enfin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2018)    Sujet du message: championnat AQ longue distance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation