TOAC CO Index du Forum TOAC CO
Forum du club de CO du TOAC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenus sur le forum du TOAC Course d'orientation 
Nationale Nord Est Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Portoleau

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:25 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord Est Vosges Répondre en citant

Ce WE, nous étions à la nationale nord Est qui se déroulait dans la station de ski de Gerardmer, plus exactement à Chaume Francis.

Un terrain assez vallonné avec de bonnes zones techniques remplies de rochers et de marécages.
Faible participation.

Ma trace:
http://img.xooimage.com/files110/9/4/4/nationale_vosges_trace-4b90037.jpg

J'ai été cueilli à froid. Dès le poste 2, il fallait faire un choix sur le premier long interposte.
Et je n'ai pas pris le bon itinéraire en grimpant une piste noire de ski !!
A peu près 4 minutes de perte par rapport au meilleur itinéraire en contournant la montagne par l'Est.
De plus sur mon choix, il y avait une approche lente dans le vert et les marais...

Sinon, je perd 1 minute à l'approche du poste 8. Cherchant une petite clairière,
je suis attiré par une zone semi ouverte un peu plus loin...

Un parcours très varié, une belle longue distance, même si parfois j'ai eu l'impression de trouver le temps long
sur les 2 interpostes 1-2 et 10-11 à travers les pistes de ski ou sur route où la lecture de carte reste relativement simple.

Je termine 14ème à 18min39s du vainqueur. Pour une course de niveau nationale, c'est pas trop mal.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alain

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 20:48 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord Est Vosges Répondre en citant

Je souscris aux commentaires de Frédéric : une belle course dans une belle forêt, moins technique que la Nationale SO mais plus agréable à courir avec des choix sur beaucoup interpostes dont 2 très longs et des postes "trouvables" (!). Côté résultat, je n'ai pas vraiment brillé étant handicapé par une tendinite au genou qui me faisait courir sur un pieds et demi; 20 minutes de plus que Fred à l'arrivée mais une petite satisfaction d'avoir trouvé le bon itinéraire sur le premier grand interposte 1-2 en mettant 2 minutes de moins tout en courant moins vite (on se contente de peu !).

Vous avez le bonjour de Mathilde !

Andre

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:13 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord Est Vosges Répondre en citant

vous avez pas couru la veille ?

Frederic Portoleau

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 08:01 (2015)    Sujet du message: Nationale Nord Est Vosges Répondre en citant

si, on avait aussi des balises à trouver près de La Bresse.

Il faisait chaud samedi après midi. Cette moyenne distance ne fut pas très difficile dans l'ensemble en H45.
Quelques interpostes intéressants mais aussi pas mal de postes près des chemins (moins de 50m).

Comme pour la nationale, la carto était de bonne qualité. Au menu aussi de la pente, des rochers et des marécages !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2018)    Sujet du message: Nationale Nord Est Vosges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TOAC CO Index du Forum » toac co » Retours de course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation